À l'intérieur du parc, vous pouvez savourer la gastronomie insulaire dans le restaurant El Diable, qui se trouve dans l'îlot de Hilario et dépend directement du Conseil Municipal Insulaire de Lanzarote.
Il n'existe pas de zones habilitées pour faire des pique-niques.
Dans les localités voisines du parc, Yaiza et Tinajo, il y a des bars, bistrots et restaurants où vous pouvez vous régaler avec les plats typiques de la cuisine de l'île.
La cuisine est très simple et savoureuse. Les viandes les plus consommées sont celles de porc, poulet, lapin (en particulier en 'salmorejo' (marinade)), de chèvre ou de chevreau. Le poisson est très varié et frais et, habituellement, on le sert rôti, frit ou en bouillon ('sancocho'). Les légumes sont consommés en potage et 'las papas arrugadas' (petites pommes de terre du pays mises à bouillir avec une grande quantité de sel) avec du 'mojo' (rouge ou vert, à base d'huile d'olive, vinaigre, cumin, ail et du tomate et poivron rouge ou coriandre) ne passent pas inaperçues aux touristes. Le 'gofio' (un mélange de céréales grillés et moulus), de grande valeur nutritionnelle, on peut le consommer avec du lait, des fruits, du fromage ou bien pétris dans un bouillon de poisson.
Le vin 'malvasía' (malvoisie) supplante les autres types. Ce vin est élaboré avec une variété de raisin adaptée à l'environnement volcanique, à petits grains, de goût et parfum très particulier.