La gestion administrative du parc est faite par le Bureau du Parc National, située à la Orotava.
Annexé au Bureau se trouve le Centre de Visiteurs Telesforo Bravo, où l'on peut observer les trésors biologiques, géologiques, archéologiques et ethnographiques du Parc National.
Le jardin ornemental de la flore autochtone du Centre de Visiteurs "Telesforo Bravo" contient une collection d'environ 800 plantes de 80 espèces de faune autochtone, toutes présentes dans l'île de Tenerife. Le jardin, avec une surface de 6 000 m2, est traversé par un sentier qui permet d'accéder aux différentes communautés végétales de l'île de Tenerife y présentes. Ce sentier a un total de 366 mètres de long, dont une partie significative est accessible aux visiteurs à mobilité réduite.
Le Centre de visiteurs d’El Portillo est une ressource de grand intérêt et très attractif tant pour les personnes qui visitent le parc sans l'aide d'un guide comme pour les guides qui conduisent des groupes organisés. On y réalise une interprétation sur la relation des êtres vivants et leur entourage. Sont interprétés des aspects généraux sur la géologie, le paysage et le climat du parc.
Le Jardin Botanique, voisin du Centre d’El Portillo, complète l'offre de cet équipement de divulgation. On y peut apprécier un large échantillon des espèces végétales de la haute montagne canarienne, même celles qui ne peuvent pas être contemplées sur les promenades habituelles dans le parc. Ce jardin comprend plus de 1000 mètres de sentiers dont la moitié est apte pour des personnes à mobilité réduite.
Le Centre de Visiteurs de Cañada Blanca (près du Parador) présente une interprétation de l'interaction homme – environnement et décrit l'évolution des différents modes de vie dans Las Cañadas le long de l'histoire, ainsi que les anciens usages du milieu et leur influence sur le paysage. On y consacre une section spéciale à la culture 'guanche'.
La Maison-Musée du Sitio Juan Évora, à Boca Tauce, inclut une exposition sur le mode de vie des chevriers dans le Parc et, futurement, complètera l'ensemble des ressources pour l'interprétation du patrimoine.
Il existe encore quatre points d'information distribués par des endroits stratégiques du Parc, où le visiteur peut s'adresser pour éclaircir ses doutes.