Si le visiteur dispose de plusieurs journées, nous lui recommandons une visite au Centre de Visiteurs Juego de Bolas, où, non seulement il peut obtenir des informations sur les aspects uniques de la Gomera, mais aussi planifier sa visite avec l'aide du personnel de la réception du Centre. Le même jour, il peut entrer au coeur du parc par un des sentiers circulaires ou linéaires d'accès facile et de faible difficulté. En outre, aux environs du Parc National il y a des restaurants qui offrent des plats de la cuisine traditionnelle canarienne et gomera.
La carte du parc, en fonction du temps disponible, permet aux visiteurs d'établir plusieurs excursions. Le réseau de sentiers du parc se compose de 18 itinéraires, mais, sur le reste de l'île, il y a aussi des dizaines de sentiers de grand intérêt. Souvenez-vous de ne jamais faire les randonnées tout seul, de porter de l'eau, quelque chose à manger, des vêtements chauds, bonnet et protecteur solaire.
Pour plus d'informations, consulter la page Web du Cabildo (Conseil Municipal) insulaire de la Gomera http://www.lagomera.travel/es/explorar/senderismo-en-la-gomera.aspx.
Tant si l'on se déplace en voiture jusqu'aux sentiers ou si l'on déambule hors de la montagne, ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir toujours à portée de la main les vêtements et la serviette de plage...car, au but du chemin, on peut se trouver sur la côte (précaution à l'heure de se baigner dans la mer, surtout sur la côte nord!)... ou alors, si l'on est en voiture, en sortant du parc, on peut se déplacer jusqu'au littoral. La Gomera permet qu'on puisse, confortablement, s'enfoncer, le matin, dans une jungle qui nous couvre les chaussures de boue, se régaler avec la gastronomie local, déjeunant dans un des plusieurs et différents restaurants de l'île, et profiter d'une 'siesta' sur la plage, un bon bain inclus. Le climat des îles Canaries permet de jouir de la plage presque tous les jours de l'année.
Si votre visite à La Gomera retombe sur un vendredi (ou également un mercredi, pendant l' été), il est possible de réserver une visite guidée au parc national http://www.reservasparquesnacionales.es/real/ParquesNac/index.aspx. S'il est impossible de cadrer les dates ou vous préférez marcher plusieurs jours, vous pouvez vous adresser à une des entreprises gomeras de randonneurs et y recruter le service de guides locaux.
Consacrer plus d'une journée à parcourir le parc vous permettra, en outre, déguster la gastronomie insulaire dans les restaurants et bistrots qui se trouvent aux environs (il faut découvrir le traditionnel 'almogrote'(une pâte à tartiner) ou le potage de cressons ('potaje de berros'), et le lait préparé en crème avec du miel de palme ('leche assada').