×
Mirador de Alojera
×
Mirador de Vallehermoso
Cette enclave nous permet de voir une grande partie de la commune de Vallehermoso, dont le paysage est marqué par une forte présence de végétation, dans sa partie supérieure le monteverde et, sous celui-ci, le sabinar (le bois de sabines). Dignes de remarque, le paysage humain avec les culture en terrasses taillées sur les versants; et, à son tour, le Roque Cano, symbole de Vallehermoso.
×
Mirador El Bailadero
Cette enclave offre les meilleures vue des Roques. D'ici part le sentier numéro 1 qui termine en un mirador offrant des vues magnifiques du bassin de El Rejo et de la vallée de Hermigua. Le nom du belvédère, "el Bailadero", c'est un nom fréquent dans les îles et semble faire référence à des zones où les aborigènes réalisaient certains rites.
×
Mirador Los Roques
Ce spectaculaire ensemble géologique est composé par les Roques de Carmona, La Zarcita, Ojila, et l'impressionnant Roque de Agando. Ils sont le résultat de l'action de l'érosion qui a démantelé les matériaux autour des diverses cheminées volcaniques par où sortait le magma. Leur particulier substrat assez acide permet qu'ils soient non seulement de vrais colosses à intérêt géologique et paysager, mais aussi, relativement à la flore, un abri pour des espèces très faibles comme le 'madroño canario' (Arbutus canariensis), le 'cedro' (Juniperus cedrus) ou la 'jara blanca' (Cistus chinamadensis ssp. gomerae) entre autres. C'est le lieu de Canaries plus approprié pour jouir de la vue de la mer de nuages tombant en cascade vers le versant sud de l'île.
×
Mirador del Alto de Garajonay
Depuis ce belvédère, le local le plus haut de l'île, à 1.487 m d'altitude, on embrasse du regard tout le Parc National. Situé dans le grand plateau central aux douces pentes, la végétation, dans ses multiples manifestations, s'épanouit au-dessus d'accidents géologiques. C'est aussi un bon site pour profiter des vues sur une grande partie de l'île et les sommets des îles voisines: Tenerife, La Palma, El Hierro et, par temps clair, Gran Canaria, aussi. Sur ce sommet, se trouve le gisement archéologique rituel plus important de l'île, probablement lié au culte au soleil, composé de labourieuses structures à base de grands pierres. À la Gomera, elles sont connues comme 'aras de sacrifice'.
×
Mirador de Igualero
Situé à l'extrémité sud du parc, il nous proportionne les plus impressionnants vues de la forteresse de Chipude, une cheminée volcanique de 1 243 m d'altitude, dont la plate-forme supérieure justifie le nom. C'est ici qu'on trouve le monument au silbo gomero, un langage exclusif de la Gomera, déclaré patrimoine intangible de l'humanité par l'UNESCO et qui provient des aborigènes gomeros. Actuellement, il est enseigné dans les écoles de l'île.