[X] Fermer
 

Le Centre Culturel et Touristique de Las Montañas del Fuego est situé au coeur de Timanfaya. À l'intérieur de cette enceinte se trouve l'îlot de Hilario, où l'on peut admirer les démonstrations des surprenantes anomalies géothermiques qui se produisent dans cette zone: observer l'eau jaillissant en ébullition (comme un geyser) ou des branches à peine introduites dans le sol s'enflammer immédiatement. À Las Montañas del Fuego commence l'itinéraire en 'guagua' (bus) connu comme la Route des volcans, dont le trajet de 14 kilomètres est quasi obligatoire pour le visiteur qui arrive pour la première fois à Timanfaya.

[X] Fermer
 


Si vous disposez de plusieurs jours, on vous recommande de visiter le Centre de Visiteurs, pour obtenir des informations sur le Parc National, sa formation volcanologique, la flore et faune et les us et coutumes des habitants de l'île et, en plus, pour planifier la visite avec l'aide du personnel de réception.

 

À l'intérieur du Parc National, il est interdit de transiter hors des pistes ou sentiers. On offre plusieurs itinéraires, Routes libres ou guidées, au choix du visiteur, et d'autres obligatoirement guidées par le personnel du parc, pour que vous puissiez jouir de l'impressionnant paysage volcanique.

 

Au Centre Touristique Montañas de Fuego vous pouvez déguster des plats typiques de la gastronomie de l'île, observer les démonstrations d'anomalies géothermiques, ainsi que faire un parcours en guagua à travers la Route des Volcans.

 

Au Musée-point d’information Echadero de Los Camellos vous pouvez observer les instruments de labour traditionnels et l'utilisation que les agriculteurs faisaient des dromadaires.

 

[X] Fermer

L'archipel des Canaries est composé de sept îles principales: El Hierro, La Gomera, La Palma et Tenerife (province de Santa Cruz de Tenerife); Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura (province de Las Palmas) et une série d'îlots (La Graciosa, Montaña Clara, Alegranza et Lobos) émergeant de l'océan Atlantique à environ 100 km des côtes africaines. Cette position géographique situe les îles dans le fuseau horaire de Greenwich (augmenté d'une heure pendant l'été), une heure de moins par rapport à l'Espagne péninsulaire.


L'île de Lanzarote est la plus orientale des îles de l'Archipel des Canaries. Sa superficie est de 845,94 km2 et la population d'environ 120.000 habitants. C'est une île plate, volcanique, maigre en végétation, où prédominent les champs de laves.


Lanzarote a été déclarée Réserve de Biosphère par l'UNESCO en 1993.


Les activités directe ou indirectement liées au tourisme constituent le moteur économique de Lanzarote. Un climat calme et le paysage naturel de haute valeur ont fait de l'île une zone de grande attraction touristique pour les habitants de l'Union Européenne.


Les horaires des bistrots et restaurants sont généralement conformes aux coutumes locales, c'est à dire que la cuisine ferme d'habitude autour des 16 h, l'après-midi et vers 22 h, le soir.

 

En général, les horaires du commerce sont du lundi au samedi de 9h30 à 13h30 et de 16h30 à 20 heures.


Les banques maintiennent habituellement un horaire d'ouverture au public entre 8 et 14 heures, le réduisant en été. La monnaie est l'euro et ce n'est pas facile de faire l'échange hors des établissements bancaires ou des hôtels. Toutes les Communes disposent des guichets automatiques bancaires.

 

 

[X] Fermer
 


À l'heure d'effectuer une visite libre au Parc National il faut tenir compte de la nature extrêmement abrupte de Timanfaya, des champs de lave où il n'existe guère de sentiers et de la nécessité de conserver le paysage inaltérable.

  • Timanfaya a seulement deux sentiers qui peuvent être parcouru librement, ceux de la Route du Littoral, un court et un autre plus long. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de parcourir de sa propre initiative les autres sentiers.
  • Utilisez toujours des chaussures et des vêtements adaptés, de préférence bottes de montagne et vêtements en tissu transpirable.
  • Portez toujours de l'eau ou des boissons hydratantes et un casse-croute.
  • Dans le parc il n'existe pas de zones où se protéger du soleil, par conséquent apportez toujours une casquette, des lunettes de soleil et une crème solaire avec un facteur de protection (FPS) élevé.
  • Pour éviter les longues queues qui se forment pendant les périodes de plus grande affluence de visiteurs (en général, aux mois de juillet, août, et vacances de Noël et Pâques), essayez de faire votre visite en dehors de l'horaire de 10h30 à 13h30.

  

Information préalable

L'archipel des Canaries est composé de sept îles principales et une série d'îlots.

 

Que faire en une journée

Si vous ne disposez que d'une journée pour connaître le Parc National, votre visite devrait commencer par les Montañas de Fuego (Montagnes de feu).

 

Que faire en plusieurs journées

Si votre séjour dans l'île se prolonge pour plusieurs jours, il est recommandable d'approfondir la connaissance du Parc National de Timanfaya, réalisant une des routes guidées.

 

Recommandations générales

Pour éviter des situations de péril et pour maintenir le milieu du Parc National dans les meilleures conditions possibles, nous vous recommandons de suivre une série de conseils pratiques.