[X] Fermer
 


Il existe une vaste offre de logement à Lanzarote, tant dans les zones les plus proches du parc, Yaiza et Tinajo, comme dans les localités des alentours. L'île vous offre la possibilité de vous loger d'accord avec vos besoins, catégories, type d'hébergement, et services offerts, ce qui comprend hôtels, complexes d'appartements, pensions et maisons rurales. Pour plus d'informations:

http://www.turismolanzarote.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

[X] Fermer
 


À l'intérieur du parc, vous pouvez savourer la gastronomie insulaire dans le restaurant El Diable, qui se trouve dans l'îlot de Hilario et dépend directement du Conseil Municipal Insulaire de Lanzarote.


Il n'existe pas de zones habilitées pour faire des pique-niques.


Dans les localités voisines du parc, Yaiza et Tinajo, il y a des bars, bistrots et restaurants où vous pouvez vous régaler avec les plats typiques de la cuisine de l'île.


La cuisine est très simple et savoureuse. Les viandes les plus consommées sont celles de porc, poulet, lapin (en particulier en 'salmorejo' (marinade)), de chèvre ou de chevreau. Le poisson est très varié et frais et, habituellement, on le sert rôti, frit ou en bouillon ('sancocho'). Les légumes sont consommés en potage et 'las papas arrugadas' (petites pommes de terre du pays mises à bouillir avec une grande quantité de sel) avec du 'mojo' (rouge ou vert, à base d'huile d'olive, vinaigre, cumin, ail et du tomate et poivron rouge ou coriandre) ne passent pas inaperçues aux touristes. Le 'gofio' (un mélange de céréales grillés et moulus), de grande valeur nutritionnelle, on peut le consommer avec du lait, des fruits, du fromage ou bien pétris dans un bouillon de poisson.

 

Le vin 'malvasía' (malvoisie) supplante les autres types. Ce vin est élaboré avec une variété de raisin adaptée à l'environnement volcanique, à petits grains, de goût et parfum très particulier.

 

 

 

 

 

 

[X] Fermer
 

De même que le reste des îles de l'Archipel des Canaries, Lanzarote présente un climat conditionné par sa situation géographique et son orographie. En étant plus proche de l'Afrique, l'île se trouve plus fortement influencée par les vents et les masses d'air saharien, et de l'Atlas, qui apportent des températures chaleureuses et de la poudre en suspension. Au nord de Lanzarote, l'effet de la mer de nuages se fait sentir faiblement à cause de la présence du Risco de Famara, tandis que, dans le reste de l'île, du aux vastes plaines et les accidents géographiques de basse altitude, la mer de nuages ne se forme pas.

 

Le Parc National de Timanfaya, à l'ouest de l'île, présente des températures légèrement plus basses que celles qui sont enregistrés dans l'est de l'île, parce que sa localisation au dessus du vent l'expose aux vents dominants. Les températures sont généralement tempérées ou relativement chaudes, avec des variations modérées tant le long de l'année comme quotidiennement. Dans le Parc National les températures plus élevées sont atteintes du côté littoral, tandis que plus on progresse vers l'est elles deviennent plus faibles - jusqu'à 2ºC de différence -, du à une plus haute altitude des secteurs plus orientales du parc.

 

Les précipitations, tant dans le parc comme dans le reste de l'île, ne dépassent pas les 200 mm par an. Pour plus d'informations consultez les prévisions météo sur le site Agencia Estatal de Meteorología.

 

 

 

[X] Fermer
 

Le Parc National est extrêmement fragile sur le point de vue écologique. Ainsi, avec l'objectif de protéger ses valeurs naturelles, comme le prévoit son Plan Directeur pour l'Utilisation et la Gestion (PRUG), il est interdit de réaliser les actions suivantes:

  1. L'accès et la circulation en dehors de routes et chemins autorisés.
     
  2. Arrêter ou stationner les véhicules hors des zones expressément destinées à cette finalité.
     
  3. Toute activité cynégétique (la chasse), ainsi que l'introduction d'armes de tout type.
     
  4. Extraire ou collecter les plantes et animaux vivants ou morts, ou ses fragments, ainsi que des oeufs.
     
  5. Introduire ou libérer des espèces d'animaux sylvestres ou domestiques, ainsi que disséminer les espèces indigènes de la flore du parc.
     
  6. Capturer, gêner, harceler ou poursuivre les animaux sylvestres. 
     
  7. Détériorer les formations rocheuses et collecter ou exploiter tout type de matériel volcanique.
     
  8. Verser ou introduire des substances chimiques ou biologiquement actives.
     
  9. L'utilisation de cerfs-volants; l'aéromodélisme ; le vol en ballon, en delta-planes ou en ultralégers; et le lancement de matériel pyrotechnique.
     
  10. Établir des points de vente et mener des activités commerciales à but lucratif.
     
  11. Faire du feu en plein air, à l'exception des démonstrations dans l'îlot de Hilario.
     
  12. Effectuer tout type d'activité publicitaire dans le parc.
     
  13. Manipuler ou extraire tout type de vestiges archéologiques. 
     
  14. Les activités professionnelles de photographie, vidéo, cinéma, TV ou similaire sans l'autorisation de la Direction du Parc - il faut la demander en avance.

 

 

  

[X] Fermer

 

 

  

  

[X] Fermer
 

Par Route

Voiture de location

Si vous souhaitez louer un véhicule, n'oubliez pas de le laisser dans le stationnement de l'îlot de Hilario, car les itinéraires libres s'effectuent à pied et les guidées à pied ou en 'guaguas' habilitées par le Conseil Municipal Insulaire. Pour plus d'informations:

www.turismolanzarote.com/alquiler-de-coches

 

 

Bus / Guagua

Il n'existe pas un service public de guaguas pour accéder au Parc National, ni aucun arrêt de bus dans les environs.

 

Taxi

En cas de choisir le taxi comme moyen de transport pour aller jusqu'à la zone d'accès au Parc National, vous pouvez vous informer sur le lieu web suivant ou appeler les téléphones:

http://www.turismolanzarote.com/taxi

 

Téléphones de radio-taxi de Lanzarote

  • Aéroport de Lanzarote: 928 520 176
  • Arrecife: 928 800 806
  • Haría/Órzola: 620 315 350
  • San Bartolomé / Playa Honda: 928 520 176
  • Teguise / Costa Teguise: 902 363 400 / 928 806 233
  • Tías / Puerto del Carmen: 928 524 220
  • Tinajo / La Santa: 928 840 049
  • Yaiza / Playa Blanca: 928 524 222

  

[X] Fermer
 

Les visiteurs de pays plus froids préfèrent les mois de décembre à février - période qui correspond à la haute saison -, pour fuir le froid qui se fait sentir dans leurs lieux d'origine, tandis que le tourisme national élit les mois de mai à octobre. On peut profiter du Parc à tout moment de l'année, voire dans les mois les plus froids.

 

  

Logement

À l'intérieur du Parc National, il n'existe aucun endroit où l'on puisse séjourner. Toutefois, vous pouvez le faire dans un village voisin ou sur la côte.

 

Où manger

À l'intérieur du Parc National il existe uniquement un restaurant où manger.

 

Le climat

L'île de Lanzarote, comme les autres îles de l'Archipel des Canaries, jouit d'un climat agréable pendant toute l'année.

 

Règles de visite

Le Parc National de Timanfaya, comme espace naturel protégé, détient des normes de visite qui garantissent la conservation des valeurs et des ressources naturelles qui ont donné lieu à sa déclaration.

 

Quand venir

Vous pouvez visiter l'île à n'importe quelle saison, car on y jouit de températures douces durant toute l'année.

 

Accès

Par route, voiture de location, bus (guagua) et taxi. On accède au Parc National partant des Communes de Yaiza et Tinajo.